Err

LACHAUME Fromagerie-Table d'Hôtes

Notre histoire et notre équipe


De l’école de commerce à la cuisine

« Après des études de commerce et en sciences politiques, j’ai débuté ma carrière à la radio : NRJ, Radio Nostalgie, puis pendant 12 ans j’ai été Directrice de clientèle et responsable de l’expertise et de l’étude des marchés de consommation dans le média presse magazine chez Lagardère - Interdéco. »
« Vers la quarantaine, ayant fait le tour de ce métier, j’ai eu envie d’indépendance, et d’expérience personnelle. Mais que faire ? J’ai reçu de ma famille la valeur de la « bonne cuisine et des bons produits ». Mon père allait pécher le saumon au Canada ou en Norvège, je l’accompagnais lorsqu’il allait cueillir des champignons, la table était bonne à la maison, ma mère cuisinait fort bien et mon arrière-grand-mère fût cuisinière dans une famille bourgeoise. »
« Après un bilan de compétence et parce que j’aimais préparer des repas pou rmes amis l’évidence m’est apparue. J’ai alors suivi une formation,obtenu un CAP de cuisine, et j’ai décidé de monter un concept : plats cuisinés à emporter ou à consommer sur place. Puis j’ai enrichi ce concept autour des produits de qualité. J’ai racheté une fromagerie, je l’ai développée avec l’épicerie fine, la charcuterie, les plats cuisinés et surtout le table d'hôtes intérieure qui s'agrandie en saison estivale avec une jolie terrasse
 »